Plus d’énergie et de bien-être.
Pour couvrir les besoins en micronutriments nécessaires au fonctionnement optimal de l’organisme, une complémentation est indispensable pour beaucoup d’entre nous : personnes très actives, sportifs, étudiants, seniors… Demandez conseil à votre pharmacien pour suivre, avant l’automne, une cure de vitamines, minéraux, oligo-éléments, probiotiques ou polyphénols.
D’abord du magnésium !
Fatigue, stress, irritabilité, insomnie, crampes musculaires… peuvent être soulagés avec des cures de magnésium. Différentes formes biodisponibles sont à votre disposition et certaines à libération progressive permettent une absorption tout au long de la journée. Pensez à associer le magnésium à un complexe de vitamines du groupe B ou à de la levure de bière, pour une formule anti-fatigue très complète.
Indispensable vitamine C !
On la connait à travers le traditionnel jus d’orange du matin. Préférez l’orange entière, les fruits rouges ou le kiwi ! Mais une complémentation peut aussi être au programme de la rentrée. L’action de la vitamine C est large : énergie physique et mentale, défenses immunitaires, assimilation du fer indispensable à la production de l’énergie…
Avis aux fumeurs ! La cigarette détruit la vitamine C.
Et aussi…
Des probiotiques pour faire de votre microbiote intestinal votre allié santé et des prébiotiques si vous ne mangez pas assez de fruits, légumes et légumineuses. Pensez à une cure d’Oméga-3 si vous ne consommez pas de poissons gras ni d’huile de colza, noix, graines de lin ou de chia. Et misez sur le zinc pour stimuler votre système immunitaire.
- Les personnes végétaliennes et végétariennes doivent s’assurer de bons apports en micronutriments et miser sur les compléments alimentaires.
Les cures de fer, vitamines D et A doivent être faites sur les conseils d’un professionnel de santé.