Alerte grippe !

Il est primordial de bien veiller sur les personnes fragiles

La grippe a atteint ce mois-ci un seuil épidémique sur la France entière, il est donc très important de prendre des précautions.

Tout d’abord, les symptômes de la grippe sont :

– Une fièvre élevée : entre 39 et 40, éventuellement même 41°,

– Des courbatures importantes,

– Des maux de tête forts,

– Un toux sèche qui se déclare dès le début ou quelque jours après le début de la grippe.

Il est important alors d’éviter le contact avec les personnes à risques que sont les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes asthmatiques, les personnes âgées et les personnes à pathologies lourdes.

Les complications de la grippe souvent manifestées par des troubles bronchiques et respiratoires obligent à conduire la personne chez un médecin rapidement

Le repos est important ainsi que la prise d’antalgiques et d’antipyrétiques (traitements de la fièvre). Pour cela, il est préférable de consulter l’entourage.

Il est important également de bien s’hydrater car l’organisme devant lutter contre la fièvre, l’eau est sur-consommée et il est donc important de boire très régulièrement de l’eau légèrement sucrée.

Pour l’entourage, la prise de vitamine C peut éviter la contagion et aider l’organisme à lutter contre l’apparition des symptômes et le développement du virus. Tout comme, les probiotiques pour augmenter les défenses immunitaires ainsi que l’OSCILLOCOCCINUM.

Avec les périodes de vacances, les virus également voyagent ! Faites attention ! Lavez vous bien les mains !