Ayez le réflexe probiotiques !
Riches en ferments lactiques spécifiques, les probiotiques aident les petits à passer un hiver tranquille en soutenant leur système immunitaire. Demandez à votre pharmacien de sélectionner les souches microbiotiques correspondantes.
Pensez aussi à la vitamine D
Pour son effet préventif sur les infections hivernales. En plein hiver, les enfants n’ont pas vu le soleil depuis longtemps ! Votre pharmacien saura vous conseiller la supplémentation selon l’âge de votre enfant. Riche en vitamines D et A, l’huile de foie de morue réduit aussi les épisodes de rhume. Elle est désormais proposée en gélules.
Les enfants à table !
Pour consommer agrumes, kiwis et choux riches en vitamine C, poissons, œufs et céréales complètes pour le zinc, oléagineux, fruits secs et légumineuses pour le magnésium. Pensez à surveiller la consommation de sucres et de produits ultra-transformés qui compromettent le microbiote et l’efficacité du système immunitaire.
- Après les fêtes, un complexe multivitaminé peut vous être conseillé par votre pharmacien pour corriger les déficiences en micronutriments.