L’alimentation doit être adaptée à l’âge afin d’avoir tous les apports nécessaires…
L’apport en vitamine D est nécessaire afin d’éviter les risques d’ostéoporose, c’est à dire les troubles au niveau osseux.
L’idéal est de sortir régulièrement afin de la fabriquer vous même : En effet, la vitamine D est fabriquée à partir de cellules de la peau donc n’hésitez pas à profiter d’un petit tour en extérieur pour produire cette vitamine D.
Les protéines sont elle aussi extrêmement importantes car elles sont à la fois la base de votre masse musculaire qui a tendance à fondre avec le temps et également de vos défenses immunitaires pour lutter contre les infections hivernales.
L’hydratation est également un point fort de votre alimentation: souvent les traitements mis en place (diurétiques pour traiter l’hypertension ou laxatifs pour traiter la constipation) engendrent une diminution de l’hydratation de votre organisme.
Les signes les plus courants sont les crampes musculaires, les maux de tête ou encore les urines foncées et odorantes.
La peau peut également perdre de son élasticité.
- Buvez environ 8 verres de liquide par jour sous forme d’eau, de jus, de soupe, de tisane ou de lait.
- Gardez une grande bouteille d’eau à proximité de vous pour vous y faire penser toute au long de la journée.
- Consommez des fruits et des légumes frais, ils contiennent au minimum 85% d’eau. Mangez en au moins 5 par jour !
Si toutefois l’apport n’est pas suffisant, il est important dans ces cas là de supplémenter par l’intermédiaire de compléments alimentaires : boissons, compotes, yaourts à boire, crèmes, cakes, soupes… Selon vos goûts et vos envies !