Activités physiques en extérieur

Un footing au bord de la rivière ou une séance de jardinage… avec le retour des beaux jours, les activités physiques et sportives de plein air se multiplient.

Si le froid ou le mauvais temps ne sont pas des contre-indications à la pratique physique, il est plus difficile de se motiver pour faire du sport à l’extérieur durant l’hiver. Au printemps, les sportifs amateurs délaissent les salles pour les parcs ou les terrains d’entrainement.

L’eau, votre alliée majeure

Qu’il s’agisse d’une séance de sport ou d’une activité de loisir, l’hydratation du corps est un geste incontournable, même si les températures ne sont pas encore très élevées.
Lors d’une activité physique, les pertes hydriques augmentent et doivent être compensées. L’apport d’eau facilite également la récupération après l’effort.

Soleil, tu m’as manqué !

L’activité en plein air est aussi l’occasion de faire le plein de soleil, sous réserve d’une exposition maîtrisée et progressive. Crème solaire ou compléments alimentaires de vitamines A et E aident à profiter des bienfaits du soleil, en particulier pour les peaux fragiles.

  1. Hydratation avant, pendant et après l’effort,
  2. Exposition maîtrisée au soleil.