En effet, les douleurs sont souvent plus présentes l’hiver que l’été
Au cours de la période hivernale, les muscles sont plus tendus du fait des températures plus basses et/ou du mauvais temps. Il est donc important de prendre des mesures pour éviter ces douleurs qui peuvent rapidement devenir chroniques :
Quelques exercices d’échauffement le matin au lever
Là où en général les douleurs sont plus fortes car les muscles sont froids.
- Si vous avez un escalier ou une petite marche, montez et descendez d’un pas, puis répétez le mouvement pendant 10 minutes.
- Vous pouvez également réaliser des mouvements de rouler/dérouler : vous positionnez vos jambes légèrement écartées puis vous descendez progressivement jusqu’à vos pieds si possible et vous remontez tranquillement, recommencez ainsi plusieurs fois.
Vous pouvez au cours de cette période utiliser des super aliments tels que le Curcuma par exemple dans vos plats notamment, en quantité suffisante il vous permettra de diminuer vos crises inflammatoires.
Pour soulager la tension des muscles
- Des huiles essentielles anti-inflammatoires : Gaulthérie, Eucalyptus citronné notamment pour appliquer localement avec éventuellement de la lavande fine pour détendre les muscles dans une huile végétale.
- Des plantes comme l’harpagophytum, la grande camomille, la saule, la reine des prés qui peuvent vous aider également à soulager en traitement de fond.
Il est possible de les utiliser en usage local ou par voie orale.
N’hésitez pas à nous en parler afin de faire le point ensemble sur vos besoins !