Préparer sa peau au soleil

Le soleil brille, les oiseaux chantent, les températures montent : c’est enfin l’été qui nous pousse à nous découvrir. Revue de conseils pour éviter les coups de soleil.

soleil plage

Arborer un joli teint halé et faire le plein de vitamine D : oui ! Ressembler à un homard recouvert de Biafine®, non ! Avant de profiter des joies du plein air estival, il est important de préparer sa peau au soleil.

Et cela commence par apporter des couleurs dans son assiette ! En effet, les fruits et légumes les plus colorés regorgent d’anti-oxydants, dont les vitamines C et E, les caroténoïdes dont le lycopène et le bêta-carotène aux effets protecteurs ainsi que les polyphénols (resvératrol du raisin). La ration recommandée est d’au moins 1 fruit par jour et des portions de légumes deux fois par jour. L’apport de lipides est aussi primordial, à raison de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou de colza riche en oméga-3 sans oublier les petits poissons gras, une à deux fois par semaine (sardines, maquereau, saumon). L’hydratation est également essentielle : il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, associé à du thé vert ou des tisanes et en évitant les sodas et boissons sucrées.

Pour les personnes au régime alimentaire déséquilibré mais avides d’exposition au soleil, des compléments alimentaires peuvent être proposés.

Il est important de leur rappeler que les rayons UV représentent la première cause de vieillissement cutané se traduisant par des rides, la perte de l’élasticité de la peau et des taches.

Les compléments de préparation au soleil renferment des composés anti-oxydants et des actifs stimulant la production de mélanine, favorisant le bronzage. Attention cependant, ces compléments alimentaires ne protègent pas des UV et ne se substituent pas à la protection solaire. Il est donc utile de rappeler quelques conseils tels que d’éviter l’exposition au soleil longue, surtout entre 12 et 16 heures, renouveler toutes les 2 heures l’application de la crème solaire, à l’indice le plus élevé et porter chapeau, lunettes de soleil et vêtements anti-UV, notamment chez les enfants.

Domitille Darnis

Adresse

130 rue du moulin Rouge 85000 LA ROCHE SUR YON

Nous contacter

02 51 36 09 00

pharmaciedumoulinrouge@gmail.com

Horaires

Lun. Mar. Mer. Jeu. Ven. :
de 08:30 à 13:00 et de 14:30 à 19:30
Sam. : de 09:00 à 13:00

Logo pharmacie du moulin Rouge

Ensemble prenons soin de votre santé.

Copyright © 2020 Splayce. Tous droits réservés